Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y-Woman
Publicité
14 juin 2006

Sur le champ de bataille, je ne peux utiliser mon

magneto2

Sur le champ de bataille, je ne peux utiliser mon pouvoir que si mon adversaire dort ou est KO. Ma valeur stratégique n'a donc pas sauté aux yeux du professeur Xavier. Me voilà une fois de plus de garde à l'école, à me ronger les ongles que je n'ai plus.

Le téléphone rouge sonne et me fait sursauter. D’habitude quand c’est lui qui sonne, le professeur Xavier me demande poliment mais fermement de quitter la pièce. Gros dilemne, mais en adulte consentante je surmonte mon conditionnement et décroche le combiné. C'est Magnéto ; il annonce la couleur qui va effectivement très bien avec celle du téléphone: il détient les X-Men.

Qu’est ce qu’on doit dire déjà à un preneur d’otage ? tous les dialogues des chaines cablées s’embrouillent dans ma tête. Je bredouille un "ah...vraiment... mais c'est pas gentil, faut pas faire ça…" . Magnéto ricane, mais pauvre pion que je suis, je ne l’intéresse pas et il réclame la présence d’Armen.

Lui aussi ? mais qu’est ce qu’elle a qui les attire tous comme ça… c’est une surdouée de la piqûre ou quoi ? Armen arrive. Elle remet le curseur à égalité et parle froidement à Magnéto . Elle lui demande ce qu’il veut exactement. Ah c’est bien comme ça qu’ils parlent dans les séries télés ! J’ai le sentiment bizarre qu’ils se connaissent déjà et qu’ils ne se sont pas quittés en très bon terme. Elle finit par donner son accord et raccroche.

D’accord pour quoi ? Mystique va venir la prendre. J’éclate. Non mais ça ne va pas, non et puis quoi encore ?, si les X-Men l'ont sauvé, c'est pas pour la remettre dans les pattes d'un psychopathe ! Armen a ce visage énigmatique qui n’a rien à envier à la Joconde. Et dans ses yeux il y a une lueur qui me donne presque froid dans le dos. Il y a là une colère profonde, qui s’y rassemble et autre chose aussi de plus puissant et de moins humain…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité