Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y-Woman
Publicité
6 juin 2006

Perchée sur le toit, je triche, je me donne de

nightcrawler_20x_men_202_20Perchée sur le toit, je triche, je me donne de l'importance. Diablo me rejoint,l'ange démoniaque n'a pas son pareil pour te faire comprendre que t'es légèrement à coté des vrais problèmes. Il dégonfle ton égo en deux ou trois phrases douces. Je l'ai déjà pratiqué et ce soir je ne suis pas d'humeur, j'ai envie de me morfondre tranquillement et égoïstement.

Il a deviné que je refoule mon vrai pouvoir, c'est pas parce que je suis sur le toit que je suis à la hauteur.

Diablo me montre une fenêtre éclairée sur le coté. Malicia et Bobby se découpent en ombres chinoises. Des ombres qui ne se rejoignent pas. Ils doivent sûrement parler du sérum pour redevenir humain. Malicia a décidé de reprendre sa vie en main, si je puis dire.

Je me tourne vers mon ami qui a réussi à mettre ma soirée nombriliste en l'air et je souris. "Je suis contente pour eux, une histoire mutante qui finit bien". Diablo me jette un regard qui en dis long sur le chemin qui me reste à parcourir. "Si le sérum avait été créé plus tôt, le pouvoir de Malicia n'aurait pas pu nous sauver contre Magnéto, et en ce moment, je serais quelque part beaucoup plus bas."

Dégringolade mentale dans la compréhension. Malicia et Bobby se rapprocheront oui, mais elle ne pourra plus rien faire pour le protéger et celà risque de les éloigner d'une façon plus définitive. Les X-Men ont besoin de son pouvoir mais ils respecteront sa décison. Elle est si jeune, si pleine d'espoir, elle ne prendra pas le risque d'y penser. Je maudis mentalement mon ami bleuté qui vient mine de rien de me refiler une sacrée prise de tête.

Malicia est mon amie. Si je lui en parle, je la culpabilise et elle renoncera. Si je ne le fais pas, je mets en danger la vie des X-Men....ça tourne en boucle dans ma tête comme un disque rayé, ballotage serré dans ma conscience

Ok Diablo, tu m'as montré que même sans pouvoir, on pouvait avoir des responsabilités sur la vie d'autrui. Je prends la leçon. Je me console en me disant que Malicia pourra quand même choisir en toute conscience.(gros mensonge)

Cette nuit je libèrerais mon pouvoir caché et j'enverrais un rêve à Malicia. Une scène de bataille où elle restera impuissante pendant que ceux qu'elle aime seront impitoyablement détruits... et après que je me pardonne!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité