Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y-Woman
Publicité
10 juin 2006

Armen

seasee_conseilMon plateau dans les mains, je me dirige vers ma place habituelle. Sur le coté j'aperçois Armen, une jeune femme que les X-Men ont sauvé d'un enlèvement extra-terrestre. Depuis, le professeur Xavier lui offre asile et protection. Armen reste un mystère. Elle n'a aucun don apparent et on se demande bien pourquoi des gens se déplacent du confin de la galaxie pour la trouver alors que dans notre école elle reste seule et passe quasiment inaperçue. Pour moi il y a anguille sous roche, si tout ça n'était qu'une mise en scène et qu'elle soit là pour espionner les X-Men?

Autant en avoir le coeur net. Je m'installe en face d'elle et elle me fixe intriguée. Je blablate, exprimant toute ma solidarité pour l'expérience traumatisante qu'elle a subi. Le truc bizarre c'est que ça la fait sourire. J'ai entendu le professeur Wavier dire à Tornade qu'il n'arrivait pas à lire dans ses pensées. Et là, elle me regarde comme si elle savait déjà où je voulais en venir alors qu'en fait je ne le sais pas encore moi-même. Mince elle est peut-être télépathe? alors là je suis foutue! grillée ma couverture de bonne copine! Armen boit un peu d'eau et dit tranquillement : ""non, je ne suis pas télépathe mais tu es un peu cramoisie". Je ravale ma fierté d'espionne en herbe avec quelques frites pour reprendre contenance.

Elle a pitié et me raconte son histoire. Enfin un tout petit bout, la radine. Armen était infirmière. les mercenaires de l'Espace lui sont tombés dessus sur le parking de l'hopital et ils l'auraient mis en miettes si Tornade et Wolverine n'était pas intervenus pour inverser la tendance. Pour elle, mais elle le dit sans me regarder dans les yeux, il s'agit d'une erreur sur la personne. Mon détecteur de mensonge interne vibre à qui mieux-mieux. Elle voit que je ne suis pas convaincue mais ça la fait encore sourire, elle ne me prend pas au sérieux ma parole!

Wolverine et Jean font d'ailleurs leur entrée dans la cantine. Le visage d'Armen se ferme. Elle prend congé et repart avec son plateau sans même avoir touché à son dessert. J'en suis estomaquée, il n'y a rien qui colle dans cette histoire. Si elle devait espionner les X-Men, les éviter ne semble pas la bonne tactique. Je décide d'aller mener mon enquête du coté des humains pour remonter la piste de notre jeune étrangère...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité