13 juin 2006

                      almas1    Logan me confie la petite Nell, toujours retranchée dans sa bulle comme dans un oeuf. Avant même d'en prendre la décision, je me rends compte que je suis en train de lui chanter une berceuse. Wolverine est parti rejoindre Armen. Je les oublie tous les deux. Il n'y a plus que Nell, moi et la chanson qui nous unit comme un cordon musical.

Salle de contrôle :

Armen voit Wolverine arriver . C'est la tuile. Elle est toujours incapable de se lever et elle préfèrerait éviter les questions. Elle soutient le regard inquisiteur de Logan qui lui demande si ça va. Elle rougit un peu et lui dit qu'elle a juste eu une faiblesse passagère. Que ça ira très bien d'ici quelques minutes et qu'il vaut mieux la laisser tranquille. Loin de s'éxécuter, il pénètre d'avantage dans la salle de contrôle et contemple les écrans redevenus dociles.Il s'installe devant l'ordinateur principal et pianote. "Une chance que Silène est réussi à trouver le code à temps" jette Armen dans le silence qui devient embarrassant. Il répond " Une sacrée chance, oui, surtout si l'on considère qu'elle n'a pas mis le bon code", se lève et repart sans la regarder.

Salle des dangers :

La chaleur baisse suffisamment sa garde autour de Nell. Je la prends dans mes bras et la transporte hors de la pièce. Logan me la reprends pour l'amener à l'infirmerie. Je reste seule et un peu déboussolée. Ouaouh! c'est comme un baptème, j'ai sauvé mes 2 premières vies. Je déchante en cogitant : sauf que là pas de fête ni de félicitations, même pas une petite tape d'encouragement dans le dos. D'accord Wolverine n'est pas le plus expansif des X-Men, d'accord il sauve des vies comme il décapsule les bières mais dans un merci il n'y a que 2 syllabes!

Posté par Y_Woman à 19:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Logan me confie la petite Nell, toujours

Nouveau commentaire